Le bio est-il vraiment bon pour la santé ?

Le bio est-il vraiment bon pour la santé ?

Depuis ces dernières années, nous entendons bien souvent parler des produits bio. Ces produits sont de plus en plus favorisés. Et pour cause, ils sont semble-t-il, meilleurs  que les produits classiques. Pour quelle raison? Parce que les produits bio ont été conservés de manière à ce que tous les nutriments vraiment nécessaires à la santé y soient toujours présents.

Et pourtant, les produits alimentaires qui ont été produits dans les usines ont déjà perdu de toutes leurs forces, il n’y a que des composants similaires ou encore des produits chimiques. Le bio est donc de loin plus naturel, et c’est ce qui fait que ce genre de produits soient plus chers que les autres. Mais le bio est-il vraiment bon pour la santé?

Les avantages du bio

Nous entendons dire très souvent que le bio est bon pour la santé, en tout cas, par rapport aux autres produits que nous trouverons dans les grandes surfaces. Cela est vrai d’une part, car, comme nous l’avons dit, il s’y trouve encore tous les nutriments dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé.

Mais en plus de cela, on n’y trouvera aucune trace de pesticides ni de produits chimiques. Et puis, manger bio c’est manger des fruits et légumes frais, qui possèdent donc encore toute leurs saveurs naturelles.

Quelques inconvénients du bio

Le bio a également quelques inconvénients. Nous l’avons dit plus haut, ces produits sont de loin bien plus chers que les autres produits. Et en plus, il sera tout de même plus difficile d’en trouver dans les supermarchés. Certains spécialistes de nutrition déclarent aussi qu’il n’y a pas vraiment de recherches scientifiques qui ont prouvé que les produits bio sont manifestement meilleurs pour la santé si ce n’est que les adeptes absorbent moins de produits chimiques.