Pourquoi la pollution de l’air s’accentue d’année en année ?

Pourquoi la pollution de l’air s’accentue d’année en année ?

Des milliers de gens morts tous les ans. À cause de quoi? Les attentats? Les accidents de la route ou encore la criminalité et les maladies? Oui, c’est vrai, toutes ces situations sont effectivement très graves et causent la mort de plusieurs personnes. Cependant, nous parlons ici de la pollution de l’air.

Oui, la pollution de l’air tue en moyenne plus de 500 000 personnes rien qu’en France, et encore! La France n’est pas le pays le pollué de la terre. La pollution de l’air s’accentue et s’aggrave d’année en année, détruit l’environnement, cause des dommages a la couche d’ozone et tue les humains.

La pollution de l’air aujourd’hui et il y a 20 ans

Il y a 20 ans de cela, c’est vrai, ce n’était pas parfait non plus. Mais il y avait tout de même bien moins de pollution. Oui, la pollution de l’air était déjà certes, une question importante à régler, mais qui malheureusement n’a continué que de se dégrader au fil des temps. Les avancées technologiques, les recherches, les innovations, les nouveaux appareils électroniques, les usines…

Ce sont en fait tous des facteurs qui contribuent au fait que la pollution de l’air ne fait que s’accentuer d’années en années. Par exemple, les usines ne font que rejeter du CO2, les voitures en éjectent aussi et sont de plus en plus nombreuses. Les appareils électroniques sont toujours de plus en plus nouveaux, ce qui fait que les consommateurs jettent pour en racheter…

Les effets de la pollution de l’air sur la santé

La santé est gravement endommagée à cause de la pollution de l’air. Il est vrai que cela dépend aussi des sensibilités de chacun, mais tout de même la pollution cause de la toux car les poumons sont les premiers touchés. Certains peuvent en plus de cela, avoir des problèmes de respiration ou encore  avoir des boutons qui apparaissent.