Une étude montre que les français sont généralement satisfaits des établissements de santé

Une étude montre que les français sont généralement satisfaits des établissements de santé

Selon une récente enquête, il s’est avéré que les français sont plutôt satisfaits des établissements de santé, notamment de l’hôpital public.

Cela montre donc que les infirmiers ainsi que les aides soignants sont donc soigneux et bons avec les patients, et que les soins que les français bénéficient sont globalement acceptables. Bien sûr, rien n’est parfait, mais c’est déjà un bon point. Il semble toutefois que les établissements de santé doivent tout de même avoir certains points à rectifier pour être meilleurs encore.

L’enquête sur les établissements de santé

Il y a eu donc un très grand nombre de français qui ont été interrogés pour l’enquête dans le but de savoir leurs appréciations par rapport aux établissements de santé où ils ont séjourné durant leur maladie. 80% de ces personnes ont affirmé être très contents de leur séjour tandis que 60% conseilleraient carrément les établissements de santé qu’ils ont dû fréquenter.

En moyenne donc, tous ceux qui ont été interrogés ont donné une note de plus de 80 sur 100. Bien sûr, les médecins ainsi que les chirurgiens travaillent très bien aussi, et s’occupent attentivement de la santé et du bien-être de leurs patients. C’est ce qui fait que la grande majorité des français en général sont contents des établissements de santé public.

Établissements de santé : les points faibles

Nous l’avons dit plus haut, les établissements de santé ne sont pas parfaits et ont des points à améliorer. Lesquels? Cela touche aux repas. Oui, les repas sont très importants pour les patients, étant donné qu’ils doivent reprendre des forces. Et pourtant, les plats sont mauvais. À part cela, il y a le confort des chambres doubles qui ne sont pas vraiment appréciés. Il semble qu’au niveau des sorties, il y aurait aussi quelque chose à travailler.